Rachat crédit immo et conso

Faire racheter ses crédits immo et conso revient à substituer toutes ses dettes en cours (prêt immobilier, prêt affecté, prêt personnel, crédit auto, crédit revolving, prêt viager hypothécaire, etc.) par un seul et unique prêt de mensualité réduite. En harmonie avec vos revenus, cette solution de financement vous permet d’éviter le surendettement.

Mode de fonctionnement

Dans la pratique, la restructuration de dettes s’adresse aux personnes en difficulté de paiement. Lorsque, pour quelque raison que ce soit, vos revenus ne suffisent plus à couvrir vos charges, effectuer un rachat de crédits peut vous permettre de respirer, et même de renouer avec le pouvoir d’achat. Le but de l’opération est de réduire le coût global de vos mensualités de remboursement. Pour ce faire, la structure de consolidation va agir sur le taux, mais aussi sur la durée d’amortissement. La réduction des mensualités suppose donc un allongement de la durée de vie du crédit et, le cas échéant, un relèvement de son coût global.

Pourquoi regrouper son crédit immobilier et ses prêts à la consommation ?

Le rachat de crédits immo et conso vous est bénéfique à bien des égards. La restructuration vous permet de maîtriser votre budget, et d’ainsi éviter l’endettement excessif. La nouvelle mensualité prend en compte vos revenus, vos charges, et votre reste à vivre. Elle inclut vos projets, et impératifs, à court et long terme. Après l’opération, et la diminution de votre taux d’endettement, vous pouvez vous lancer dans de nouveaux investissements, à condition que la durée du crédit restructuré ne soit pas trop longue.

Simulation de rachat de crédits immo et conso

Le rachat de crédits ne fait pas que baisser vos charges de remboursement : ces dernières sont repoussées dans le temps. L’opération est intimement liée à la situation financière de l’emprunteur. Pour obtenir une image de votre consolidation de dettes immobilières et à la consommation, votre agent de courtage vous propose un outil de simulation. Avec quelques informations personnelles (nature et montant total des crédits, capital restant dû, charges et revenus mensuels, etc.), cette calculette financière vous offre une esquisse, que vous pourrez utiliser lors de vos négociations.