Vous envisagez d’acquérir un bien immobilier ? Les calculettes financières sont des outils vous permettant de déterminer la faisabilité de votre projet. Grâce à vos paramètres personnels, Ils analysent votre situation afin de motiver la viabilité économique de votre projet d’achat.
Dans le cycle de vie d’un projet immobilier, l’étude de faisabilité s’établit entre l’identification du projet et son appréciation. L’évaluation économique passe par l’analyse détaillée du profil du candidat à l’emprunt. Dans cette optique, Partner Crédits vous offre les outils pour tirer le meilleur parti possible de votre projet. En quelques clics, faites une simulation de prêt immobilier, et découvrez le montant de vos mensualités de remboursement. Vous pourrez ensuite apprécier ces dernières par rapport aux taux que vous proposent les établissements de prêt, mais aussi à la durée de remboursement que vous prévoyez pour votre crédit. Nos calculettes financières sont d’excellents moyens pour envisager votre avenir immobilier avec plus de sérénité.
En plus de constater la viabilité de votre projet, la simulation du crédit immobilier permet de dire si vous avez les moyens financiers d’en assumer la charge. Les calculettes financières vous garantissent une approche prudente, et prennent différentes formes en fonction de l’élément analysé. Après l’évaluation de votre capacité d’emprunt, il convient de vous pencher sur la durée totale du prêt. En effet, une période de remboursement longue, certes plus confortable, peut vite devenir un handicap pour vos futurs investissements. Il faut donc veiller à ce que la durée de votre crédit se rapproche fidèlement de son coût. Il en est de même pour les mensualités de remboursement. Ces dernières ne doivent en aucun cas empiéter sur vos charges courantes, au risque de vous faire tomber dans l’endettement excessif.
Votre agent de courtage vous donne également accès à d’autres outils de simulation de prêt immobilier. Vous pourrez ainsi estimer vos frais de notaire, votre renégociation de crédit, votre PTZ (Prêt à Taux Zéro) si vous en avez droit, ou encore votre taux d’endettement. En ce qui concerne ce dernier, il faut noter que la loi sur la consommation des ménages, adoptée en février 2014, les protège désormais du surendettement. Elle préconise donc un taux d’endettement n’allant pas au-delà de 33 % des revenus du foyer. Enfin, tous ces outils ne proposent que des estimations. Ils vous donnent des informations sur quelques-uns des sujets que vous aborderez avec votre expert en crédit immobilier.